31.7.12

Love la lecture, Love les dessins, Love ce petit tout.

Mais qu'est-ce que je Love ? Ce que je Love c'est ... un petit livre tout orange. Ce petit livre tout orange qui m'a tapé dans l'oeil à la médiathèque (parce que moi, les bouquins qui m'attirent c'est ceux qui ont des couvertures ou titres tous mignons/bizarres/etc; là c'est du tout mignon). Hop, j'ouvre ce petit livre histoire de lire le résumé et qu'est-ce que je découvre ? Je découvre un livre rempli d'illustrations pas jolies-jolies mais assez rigolotes et simplistes mais aussi des tas de découpes, comme dans mes livres favoris quand j'étais enfant. ♥ Du coup, j'ai même pas cherché à lire le résumé, j'ai pris le livre puis voilà ! Et arrivé à l'enregistrement de tous les livres que je m'étais pris, j'ai eu un petitgros coup de coeur pour ma gentille bibliothécaire qui m'a dit cette phrase "Je vous remercie de faire sortir ce livre d'ici. Il est magnifique vous verrez.". Arrivé à l'appartement, je me pose sur le canapé et commence à lire ce petit livre qui maintenant m'intrigue, forcément. Puis je l'ai finit, faut bien, hein. Et je n'en suis pas déçue, bien au contraire. L'histoire est un peu triste, un peu touchante aussi. La fin, elle, est fabuleuse. Bref, c'est un livre que je recommande à tous. Il se lit en 5 minutes mais ça en vaut la peine ! 

gif en noir et blanc pour  vous faire une idée du livre
avec en prime mes ongles paillettés

Je vous mets le résumé pour celles &ceux que ça intéresse : C'est l'histoire très simple d'une petite fille que ses parents abandonnèrent quand elle avait neuf ans. Comme personne ne pouvait s'occuper d'elle, elle fut conduite à l'orphelinat. Solitaire et un peu bizarre, elle fixait les gens de ses grands yeux. Elle ne se comportait pas toujours très bien et les autres n'étaient pas très gentils avec elle, jusqu'à vouloir la renvoyer de l'orphelinat. Mais un jour... ; Love, Texte de Lowell A. Siff, Ecrit et Illustré par Gian B. Vanni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire