8.7.12

Tiramisu aux bananes et soupçon de carambar

Aujourd'hui, j'ai fait pour la première fois du tiramisu banane/carambar. Et bien, c'est délicieux ! Et pas du tout écoeurant comme j'aurais pu le croire au début. 

 pour 4-6 personnes  cuisson : 5 min  préparation : 30 min 


Les ingrédients : 
5 Carambar
8 biscuits à la cuillère
bananes
4 oeufs
250g de mascarpone
180g de sucre semoule
3cl de marsala
20g de sucre glace
5cl de crème fraîche
10cl de chocolat chaud


La préparation :
1. Faites bouillir la crème, ajoutez les Carambar et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient dissous. Laissez refroidir.
2. Épluchez les bananes et émincez les finement.
3. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le marsala, la crème de Carambar et le mascarpone, mélangez.
4. Montez les blancs d'oeufs en neige. Ajoutez le sucre glace, refouettez les blancs et incorporez les délicatement à l'appareil.
5. Trempez rapidement les biscuits dans le chocolat chaud. Pressez les légèrement.
6. Dans des verrines, superposez par couches les biscuits imbibés, les rondelles de bananes et la préparation au Carambar. Placer au réfrigérateur pendant 6 heures minimum avant de servir.


Personnellement, j'ai mis beaucoup moins de sucre que dans la recette, le carambar étant déjà bien sucré. Je n'ai pas mis de marsala; j'me voyais pas acheté une bouteille juste pour 3cl. J'ai remplacé les biscuits à la cuillère par des crêpes dentelles pour ajouter un peu de croustillant et j'ai gardé un peu de pâte de Carambar (carambar + crème fraîche) pour en mettre sur le dessus de la verrine. Maintenant, y'a plus qu'à se régaler !

1 commentaire: