22.7.12

Mon petit Nooki - Ma petite Anook


Nooki - Anook, Anook - Nooki, les Anooki, ça vous dit quelque chose ? Sûrement. Ça fait un très très bon moment qu'on peut voir ces figurines se balader un peu partout. J'étais tomber sous leur charme mais il y avait un hic, leur prix. Je me voyais mal mettre 34€ pour deux figurines toutes blanches; certes elles sont ultra mignonnes m'enfin faut pas abuser non plus. Du coup, j'ai laissé passer. Puis, pendant les soldes, je les ai retrouvées ! Et de plus à un faible prix. Donc hop, hop, hop, les voici dans mon chez-nous. Comme vous pouvez le voir sur les photos, je n'ai pas pris les 'grosses' figurines mais les petits porte-clefs auxquels j'ai enlevé le porte-clef pour pouvoir les mettre au pied de mon joli beaucarnea; offert par la maman de mon amoureux.


Voici l'histoire des Anooki, pour celles &ceux que ça pourrait intéresser : 

Nooki est le plus petit esquimau du monde, il vit très loin au nord du pôle nord. Insouciant et enjoué, c'est un très gentil. Il a un défaut : il devient insupportable s'il ne mange pas à l'heure. Alors il s'organise pour manger tous les jours à la même heure. Il chante tout le temps et très fort, parfois trop fort... Il aura reconstruit trois fois son igloo pour qu'il soit toujours plus beau et plus fonctionnel. Il essaie sans relâche de faire pousser des fleurs sur la banquise. Un jour, Nooki en est sûr, ça marchera ! Il passe le plus clair de son temps avec sa copine Anook. Avec elle, il part à l'aventure et imagine pour elle un monde tout en couleurs.

Anook est la plus petite esquimaude du monde. Avant, elle vivait au sud du pôle sud croyant qu'il y ferait plus chaud. Un jour, par curiosité, insouciance et inconscience, elle décida de monter tout au bout du nord de la Terre, c'est ainsi qu'elle tomba nez à nez avec Nooki. Elle aime dessiner des traces d'anges dans la neige et gober les flocons. La glace n'a plus de secrets pour elle, elle glisse saute et virevolte, elle est une vraie championne. Elle râle souvent, par réflexe, et elle déteste les surprises. Quand elle se dispute avec Nooki elle a toujours raison, puis elle regrette et reient. Heureuse, pour rien au monde elle ne redescendrait au sud. Elle reste avec Nooki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire